Inspection Mapedit (inactif pour l'automne 2021, consultez LOG2420 sur Moodle)
Tableau à remplir (à titre d'exemple)
Action / but | Connaissances / informations | Charge cognitive | Erreurs potentielles | Questions |
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Ouvre le fichier et son image |
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| Prendre l'analyse de tâche détaillée pour détecter les problèmes potentiels |
Tâche 1, créer une région active
Hiérarchie de la tâche
Sans tomber dans un niveau de détails important, voici ce à quoi peut ressembler la décomposition de la tâche de décomposition d'une région active.
- Ouvrir le fichier
Cette tâche peut être insérée dans plusieurs autres tâche, ou son résultat (fichier ouvert) peut être considérée comme une précondition, implicite ou explicite. Dans un scénario donné, on peut déduire s'il faut la préciser ou non.
- Appeler le dialogue
- Préconditions : le fichier est du type "jpg" ou "gif" et son extention du même nom
Méthodes alternatives :
- Clique bouton
- Clique menu
- Clé de raccourci (?)
- Saisir le nom du fichier
- Clicquer sur OK
- Appeler le dialogue
- Créer le rectangle actif
- Préconditions : l'application est en mode rectangle actif, l'image et la cible sont bien visibles
- Dessiner le rectangle
- Cliquer sur le premier coin
- Cliquer sur le second coin
- Saisir l'information du lien
- Taper l'URL
- Taper le texte dans la bulle (facultatif)
- Taper le cadre d'affichage (facultatif)
- Taper le nom du script pour onMouseOver (facultatif)
Inspection
Quelques remarques en vrac organisées autour des tâches et des écrans qui y correspondent.
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Par la suite, il faut explorer les cas d'erreur. |
Tableau d'inspection (tracer la région)
Action / but | Connaissances / informations | Charge cognitive | Erreurs potentielles | Questions |
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Tracer le rectangle |
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| Prendre l'analyse de tâche détaillée pour détecter les problèmes potentiels |
Saisir les données |
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| Prendre l'analyse de tâche détaillée pour détecter les problèmes potentiels |